Le STRIPFORM « OUIPUB »
Un dispositif expérimental a démarré le 1 septembre 2022 sur une durée de 3 ans qui va permettre aux administrés de 14 communes et communautés de communes de France de tester l’autocollant « Oui Pub ». Cette expérimentation est issue de la loi Climat et Résilience d’août 2021 et son objectif est de réduire le gaspillage lié aux imprimés publicitaires. Grâce à ce procédé, les collectivités réduiront significativement leurs charges liées à la collecte et au traitement des déchets, et aura un impact positif sur l’environnement.
Il suffit de coller l’étiquette sur la boîte aux lettres si on souhaite continuer à recevoir les prospectus publicitaires. En l’absence d’un autocollant « Oui Pub », il est interdit de déposer tous types d’imprimés publicitaires (catalogues, prospectus, flyers, etc.).
N’hésitez pas à faire appel à DATAFORMS pour la conception des supports « Oui Pub ». Développée par DATAFORMS, l’étiquette intégrée Stripform permet d’inclure une partie adhésive dans un document imprimé. Avec ce produit 2 en 1, vous informerez les consommateurs sur ce nouveau procédé, tout en leur fournissant une étiquette « Oui Pub « plastifiée, à coller sur leur boîte aux lettres.
Visualisez cette vidéo pour en savoir plus !
Suivez nous sur LinkedIn !